Pompes à chaleur

Installateur de pompe à chaleur : pose et entretien

ACCE est installateur de pompe à chaleur dans les Bouches-du-Rhône et est certifié QUALIBAT RGE. Le label RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) permet aux particuliers, désireux de faire des travaux d’économie d’énergie chez eux, de faire appel à des professionnels compétents et qualifiés. Il s’agit d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu. Les entreprises QUALIBAT se doivent de respecter toutes prescriptions techniques, règlements ou cahiers des charges reconnus. Elles sont régulièrement suivies pour donner le meilleur d’elles même, tout au long du cycle de qualification ou de certification. Avec la mention RGE, QUALIBAT s’engage à sélectionner des professionnels soucieux de la qualité des travaux qu’ils effectuent et à promouvoir une image forte du secteur de la construction.
En améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez souscrire à différentes aides :
Le cumul des dispositifs
en un coup d'œil
Téléchargez notre documentation PDF pour consulter le détail des aides

Les avantages à faire poser de la pompe à chaleur

Faible consommation d’énergie
Confort d’utilisation

Éligible aux aides financières

Les différents types de PAC

Pompe à chaleur de type eau-eau

Utilisation : Chauffage logement, climatisation, chauffage eau chaude sanitaire

Fonctionnement : Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures. L’eau est extraite par le puits de pompage à l’aide d’une pompe et dirigée jusqu’à l’évaporateur de la pompe à chaleur. Les calories contenues dans l’eau sont captées et réchauffées par le fluide frigorigène qui envoie ensuite la chaleur vers le circuit central d’eau sanitaire ou de chauffage. Elle est ensuite renvoyée dans le sol par le biais du puits de refoulement. Pour le refroidissement, le système est inversé, c’est-à-dire que le compresseur intégré refroidit l’eau.

Pompes à chaleur de type air-eau

Utilisation : Chauffage logement, climatisation, chauffage eau chaude sanitaire

Fonctionnement : Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures. La pompe à chaleur air-eau est un système qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur ou froid afin de chauffer ou refroidir l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage ou sanitaire.

Pompe à chaleur de type air-air

Utilisation : Chauffage logement, climatisation

Fonctionnement : Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures. La pompe à chaleur air-air est un système qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur ou froid afin de chauffer ou refroidir l’air intérieur.

Un gainable est une unité intérieure de climatisation ou de chauffage, prévue pour être installée avec un réseau de conduits de distribution d’air. Ce type de climatiseur présente l’avantage d’être invisible (seules les grilles d’aspiration et de diffusion sont percevables) et plus silencieux mais nécessite des travaux plus complexes pour son installation. Pour pouvoir installer un gainable, la maison doit être obligatoirement équipé d’un faux plafond ou de combles.
Une cassette est une unité intérieure de climatisation ou de chauffage, encastrée dans un faux-plafond. Son avantage est de ne pas nécessiter de mur pour l’installation et de s’intégrer facilement dans toutes les surfaces disposant d’un faux plafond.
Une console est une unité intérieure de climatisation ou de chauffage qui peut être indifféremment installée en bas de mur ou en plafonnier.
Le split mural est un des modèles de climatisation/chauffage maison les plus répandus. Le split est fixé au mur, voire au plafond selon les cas et les contraintes imposées par les lieux.
Un ventilo-convecteur est un appareil de traitement d’air destiné au refroidissement ou au chauffage de l’air qui le traverse. Le ventilo-convecteur est un appareil peu coûteux à l’achat et à l’utilisation mais fait un bruit important.
Le plancher chauffant / rafraichissant permet de chauffer ou refroidir une pièce grâce à la circulation d’eau chaude ou froide renouvelée dans le plancher.

Entretien et maintenance

Un entretien annuel est nécessaire et fortement recommandé, de façon à prévenir les pannes et prolonger la durée de vie de votre appareil. ACCE propose différents types d’entretiens. Attention : les équipements contenant plus de 2Kg de gaz sont soumis à un contrôle annuel obligatoire d’étanchéité par un professionnel agréé. Les points suivants peuvent être contrôlés lors de la maintenance selon la formule choisit :

Formule indispensable

60 + Frais de déplacement
  • Nettoyage de l'échangeur de l'unité extérieure
  • Désinfection et nettoyage de l'unité intérieure (sauf plancher chauffant)
  • Vérification de l'étanchéité du circuit frigorifique
  • Nettoyage du filtre ou changement du filtre
    (préconisé 1 fois par an*)

Formule complète

110 + Frais de déplacement
  • Nettoyage de l'échangeur de l'unité extérieure
  • Désinfection et nettoyage de l'unité intérieure (sauf plancher chauffant)
  • Vérification de l'étanchéité du circuit frigorifique
  • Nettoyage du filtre ou changement du filtre
    (préconisé 1 fois par an*)
  • Vérification des connexions électriques
  • Vérification et nettoyage du bac de condensat
  • Resserrage des borniers de l’unité intérieur et extérieur
  • Vérification des tensions de l’unité intérieur et extérieur

Désembouage
(tous les 5 à 7 ans)

400
  • Nettoyage des dépôts de boue qui se sont accumulés dans votre circuit de chauffage au fil des années. Les dépôts de boue affectent fortement le rendement de votre installation

Dépannage et réparation

ACCE intervient pour diverses pannes sur vos pompes à chaleur  :

Un technicien vient sur place pour établir le diagnostic de la panne et ainsi nous permettre de vous faire un devis adapté. Nous intervenons ensuite pour le dépannage ou la réparation de votre pompe à chaleur (recherche de fuite, remplacement de pièces, recharge en gaz, …).
Des techniciens certifiés et qualifiés

Nos techniciens qualifiés (formations et diplômes adaptés, qualification « pompe à chaleur en habitat individuel », attestations de capacité) vous accompagnent tout au long de votre projet afin de vous conseiller et de répondre au mieux à vos attentes.

Lors de la première prise de contact, un rendez-vous sera fixé avec l’un de nos techniciens afin que celui-ci puisse venir voir sur place votre projet et ainsi nous permettre de vous faire une offre qui corresponde au mieux à vos attentes.
Nos installations sont réalisées en conformité avec les exigences règlementaires en vigueur.

Nos marques

Nos dernières réalisations