Chauffe-eau thermodynamique et électrique

ACCE installe votre chauffe-eau thermodynamique

ACCE est installateur de chauffe-eau dans les Bouches-du-Rhône. Pour la production de votre eau chaude sanitaire nous vous proposons l’installation de deux types de chauffe-eau : thermodynamique et électrique.

 

En améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez souscrire à différentes aides :
Le cumul des dispositifs
en un coup d'œil
Téléchargez notre documentation PDF pour consulter le détail des aides

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

L’avantage du chauffe-eau thermodynamique avec captage de l’air intérieur est qu’il fonctionne en hiver comme en été, sans être impacté par les saisons. Lorsque la demande en eau chaude est plus élevée que d’ordinaire, une résistance électrique présente dans le ballon de stockage prend le relais. Pour faire circuler le fluide caloporteur et concentrer les calories, le chauffe-eau thermodynamique consomme de l’électricité. Grâce à l’apport gratuit de l’air, la quantité d’électricité consommée est nettement inférieure à la quantité de chaleur diffusée dans le réseau d’eau chaude. Différents volumes sont proposés en fonction de vos besoins.

Fonctionne hiver comme été

Consommation électrique basse

Différents volumes

Les différents types de chauffe-eaux

Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude, composé d’une pompe à chaleur et d’un ballon de stockage d’eau. Il fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : la pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’air afin de chauffer un fluide frigorigène qui va lui-même chauffer l’eau chaude sanitaire présente dans le ballon.

Chauffe-eau électrique

L’eau qui se trouve à l’intérieur de la cuve est chauffée à la température souhaitée grâce au thermostat relié à la résistance. C’est la résistance chaude qui va chauffer l’eau du ballon. Une eau chaude est donc assurée peu importe la saison et le mauvais temps. Différents volumes sont proposés en fonction de vos besoins.

Entretien et maintenance

Un entretien annuel est nécessaire et fortement recommandé, de façon prévenir les pannes. ACCE propose les entretiens décrit dans le manuel « d’utilisation et d’entretien » de votre chauffe-eau. Le prix varie donc en fonction du type de chauffe-eau et de l’entretien à réaliser.

Dépannage et réparation

ACCE intervient pour diverses pannes sur vos chauffe-eaux électriques et thermodynamiques
Un technicien vient sur place pour établir le diagnostic de la panne et ainsi nous permettre de vous faire un devis adapté. Nous intervenons ensuite pour le dépannage ou la réparation de votre chauffe-eau.
Des techniciens certifiés et qualifiés

Nos techniciens qualifiés vous accompagnent afin de vous conseiller et de répondre au mieux à vos attentes.

Lors de la première prise de contact, un rendez-vous sera fixé avec l’un de nos techniciens afin que celui-ci puisse venir voir sur place votre projet et ainsi nous permettre de vous faire une offre qui corresponde au mieux à vos attentes.

Nos marques

Nos dernières réalisations