Chauffage professionnel

Des systèmes de chauffage professionnel sur-mesure

ACCE vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet de pose de chauffage et vous aidera à trouver le système le plus économique et performant.

Besoin d'un renseignement ?

Les différents secteurs
d'activité
ACCE propose l’installation de système de climatisation pour différents secteurs d’activité :

Nos services pour les professionnels

Installation

ACCE vous aide dans le choix et l’installation de votre système de chauffage en fonction des contraintes de votre bâtiment.
Nous proposons une large gamme de produits (Atlantic, Carrier, Mitsubishi, Daikin, Panasonic…).
Nous vous aiderons à trouver le style et les performances qui conviennent le mieux à votre environnement professionnel.

Dépannage

ACCE intervient pour tous types de dépannages sur vos systèmes de chauffage.
Un technicien vient sur place pour établir le diagnostic de la panne et ainsi nous permettre de vous faire un devis adapté. Nous intervenons ensuite pour le dépannage ou la réparation de votre système de chauffage.

Maintenance

Afin de prévenir des pannes et d’allonger la durée de vie de votre appareil, un entretien annuel est nécessaire et fortement recommandé. Ainsi la qualité du filtrage de l’air peut être vérifiée.
Les équipements contenant plus de 2Kg de gaz sont soumis à un contrôle annuel obligatoire d’étanchéité par un professionnel agréé.
ACCE vous propose des contrats de maintenance sur mesure en fonction de vos installations.

Parlez-nous de votre projet

Parce que nous accordons une grande importance à la qualité de nos services et à votre satisfaction, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et pour vous proposer un devis sur mesure en fonction de vos besoins.

Nos technologies

Groupe extérieur split-system

Split

Le climatiseur split comprend une unité extérieure pour une unité intérieur permettant de refroidir/chauffer une pièce.

Multi-split

Le climatiseur multi-split comprend une unité extérieure pour plusieurs unités intérieures permettant de refroidir/chauffer plusieurs pièces.

VRV/DRV

Le climatiseur VRV comprend une unité extérieure pour de nombreuses unités intérieures. C’est une technologie qui fait alterner le volume de réfrigérant dans un système en fonction des besoins précis du bâtiment. Seule une quantité minimale d’énergie est requise pour permettre à un système de maintenir les températures de consigne et d’assurer sa mise hors tension automatique lorsqu’aucun occupant n’est détecté dans une pièce

40 unités intérieures et plus (type console, murale, cassette, gainable, ventilo convecteur) sont connectées à 1 unité extérieure. Le système VRV fonctionne de façon similaire à un système Multi-Split. 

Pompe à chaleur type eau-eau

Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures. L’eau est extraite par le puits de pompage à l’aide d’une pompe et dirigée jusqu’à l’évaporateur de la pompe à chaleur. Les calories contenues dans l’eau sont captées et réchauffées par le fluide frigorigène qui envoie ensuite la chaleur vers le circuit central d’eau sanitaire ou de chauffage. Elle est ensuite renvoyée dans le sol par le biais du puits de refoulement. Pour le refroidissement, le système est inversé, c’est-à-dire que le compresseur intégré refroidit l’eau.

Pompe à chaleur type air-eau

Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures.

La pompe à chaleur air-eau est un système qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur ou froid afin de chauffer ou refroidir l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage.

Pompe à chaleur type air-air

Ce type de pompe à chaleur peut être réversible et peut être relié à une ou plusieurs unités intérieures. La pompe à chaleur air-air est un système qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur ou froid afin de chauffer ou refroidir l’air intérieur.

Groupe intérieur

Gainable

Un climatiseur gainable est un climatiseur dont l’unité intérieure est prévue pour être installée avec un réseau de conduits de distribution d’air.
Ce type de climatiseur présente l’avantage d’être invisible (seules les grilles d’aspiration et de diffusion sont percevables) et plus silencieux mais nécessite des travaux plus complexes pour son installation. Pour pouvoir installer un gainable, le bâtiment doit être obligatoirement équipé d’un faux plafond ou de combles. Dans le domaine du tertiaire, le gainable représente une solution adaptée, vous pourrez ainsi avec un seul appareil, réguler l’air dans plusieurs pièces selon la puissance de votre groupe.

Cassette

Une cassette est une unité intérieure de climatisation ou de chauffage, encastrée dans un faux-plafond. Son avantage est de ne pas nécessiter de mur pour l’installation et de s’intégrer facilement dans toutes les surfaces disposant d’un faux plafond. La cassette est le plus souvent installée dans des bureaux et des surfaces commerciales car elle peut couvrir des superficies allant de 50 à 150 m².

Console / Plafonnier

Un climatiseur console est un climatiseur dont l’unité intérieure peut être indifféremment installée en bas de mur ou en plafonnier.

Mural

Le split mural est un des modèles de climatisation les plus répandus. Le split est fixé au mur, voire au plafond selon les cas et les contraintes imposées par les lieux.

Ventilo-convecteur

Un ventilo-convecteur est un appareil de traitement d’air destiné au refroidissement ou au chauffage de l’air qui le traverse. Le ventilo-convecteur est un appareil peu coûteux à l’achat et à l’utilisation mais fait un bruit important.

Plancher chauffant

Le plancher chauffant permet de réchauffer une pièce grâce à la circulation d’eau chaude renouvelée dans le plancher.

Aérotherme

L’aérotherme convient pour chauffer de grand volume dans l’industrie comme un entrepôt, un hangar ou encore un complexe sportif.

Un aérotherme est un appareil équipé d’une batterie chaude et d’un ventilateur qui pulse de l’air chaud en direction du volume à chauffer.

L’aérotherme fonctionne avec de l’électricité et ne nécessite donc pas de groupe extérieur mais seulement un raccordement électrique.

L’aérotherme fonctionne avec de l’eau chaude produite par un générateur à l’image d’une chaudière à condensation ou d’une pompe à chaleur (air-eau ou eau-eau).

L’air est prélevé dans le volume à chauffer, puis circule dans un échangeur afin de se réchauffer. L’air chaud est ensuite soufflé et diffusé dans la pièce via un ventilateur.

Le renouvellement d’air ainsi provoqué, permet de chauffer rapidement la pièce.

Radiateur

Le radiateur à eau chaude fonctionne à l’aide d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur. En effet le radiateur est relié au réseau de chauffage central. L’eau est chauffée par la chaudière ou la pompe à chaleur puis elle est transportée jusqu’aux radiateurs qui diffusent la chaleur au sein des pièces par rayonnement ou convection. L’eau refroidie est ensuite évacuée vers le réseau de chauffage où elle sera à nouveau chauffée et le cycle pourra continuer.

Les radiateurs à eau chaude multiplient les surfaces de contact afin de multiplier les échanges thermiques, d’où les formes particulières en tubes, en lames ou à ailettes

Des techniciens certifiés et qualifiés

Nos techniciens qualifiés vous accompagnent tout au long de votre projet afin de vous conseiller et de répondre au mieux à vos attentes.

ACCE est installateur de système de chauffage et est certifié QUALIBAT RGE. Le label RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) permet de faire appel à des professionnels compétents et qualifiés. Il s’agit d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu. Les entreprises QUALIBAT se doivent de respecter toutes prescriptions techniques, règlements ou cahiers des charges reconnus. Elles sont régulièrement suivies pour donner le meilleur d’elles même, tout au long du cycle de qualification ou de certification. Avec la mention RGE, QUALIBAT s’engage à sélectionner des professionnels soucieux de la qualité des travaux qu’ils effectuent et à promouvoir une image forte du secteur de la construction.

Nos marques

Nos dernières réalisations

Nos zones
d'intervention

ACCE intervient dans la région PACA, principalement dans les Bouches-du-Rhône (13), le Vaucluse (84) et le Var (83).