Air comprimé

Des systèmes d'air comprimé
sur-mesure

Le service commercial vous conseillera pour vos futures installations (réseaux d’air industriel, réseaux d’Azote et réseaux d’air respirable).

ACCE vous propose une large gamme de compresseurs (pistons, vis, vis non lubrifié, etc.…), de sécheurs (frigorifique ou adsorption) ainsi que tous les accessoires nécessaires à la réalisation d’une station d’air comprimé.

Une question ? Un renseignement ?

Nos services

Installation

ACCE vous aide dans le choix et l’installation de votre système de réseaux d’air comprimé en fonction des contraintes de votre bâtiment.
Nous proposons une large gamme de produits (Mauguière, Abac, CompAir, AtlasCopco…) et nous vous aiderons à trouver un système avec les performances qui conviennent le mieux à votre environnement professionnel.

Dépannage

ACCE intervient pour tous types de dépannages sur vos systèmes de réseau d’air comprimé.
Un technicien vient sur place pour établir le diagnostic de la panne et ainsi nous permettre de vous faire un devis adapté. Nous intervenons ensuite pour le dépannage ou la réparation de votre système de réseau d’air comprimé.

Maintenance

ACCE vous propose des contrats de maintenance adaptés à vos besoins et vous garantit des interventions dans des délais courts.

Parlez-nous de votre projet

Parce que nous accordons une grande importance à la qualité de nos services et à votre satisfaction, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et pour vous proposer un devis sur mesure en fonction de vos besoins.

Nos technologies

Compresseur

L’air comprimé est considéré comme le quatrième fluide utilisé dans l’industrie. L’air comprimé est de  l’air prélevé dans l’atmosphère qui est compressé à l’aide d’un système pneumatique.

Selon la pression d’air et le débit souhaités, on peut utiliser pour la production de l’air comprimé différents types de compresseurs : à vis, à vis non lubrifié, à piston, à palette, à spirale, centrifuge…

Sécheur

L’air comprimé asséché est primordial pour maintenir la fiabilité des processus de production et la qualité de vos produits finaux. Afin d’éviter la détérioration de vos équipements, des réparations inutiles, une production d’air comprimé humide ou la contamination de vos produits finaux, AC-CE vous propose différents modèles de sécheurs.

Principe choc thermique. L’air humide et chaud comprimé est refroidit à une température inférieure à son point de rosée à l’aide d’un échangeur de chaleur raccordé à un groupe frigorifique. Ce phénomène provoque de la condensation et l’eau est récupérée et évacuée par un séparateur d’eau. L’air froid déshumidifié est réchauffé et dirigé vers le réseau.

Ce type de sécheur consiste à utiliser les propriétés de certains dessicants. L’air comprimé humide traverse une première colonne contenant un dessiccant qui adsorbe l’humidité contenu dans l’air comprimé. Lorsque le dessiccant est saturé d’eau, il perd en efficacité et il doit être régénéré (séché). Pour cela, la colonne contenant le dessiccant saturé est dépressurisée et l’eau accumulée est évacuée. L’air est alors dirigé vers une deuxième colonne contenant du dessicant sec. Lorsque la deuxième colonne traite l’air comprimé, la première est régénérée dans le même temps.

Une colonne d’adsorption est donc toujours disponible pour sécher l’air comprimé.

Réseaux d'air comprimé industriel

Un réseau d’air comprimé industriel est généralement composé d’un compresseur qui permet d’envoyer l’air ambiant dans le réseau + d’une cuve de stockage d’air + d’un sécheur qui permet de sécher l’air avant de l’envoyer dans votre processus de fabrication.

Réseaux d'azote

Un réseau d’azote est composé de la même manière qu’un réseau d’air classique avec en plus un générateur d’azote placé après le sécheur (il faut environ 3 volumes d’air pour un volume d’azote).

Le générateur d’azote sert à séparer l’azote contenu dans l’air de l’oxygène. Cet azote est ensuite envoyé dans votre réseau.

Réseaux d'air respirable

Un réseau d’air respirable est composé de la même manière qu’un réseau d’air classique avec en plus un système de filtre à membrane placé après le sécheur.

Des techniciens certifiés et qualifiés

Nos techniciens qualifiés vous accompagnent tout au long de votre projet afin de vous conseiller et de répondre au mieux à vos attentes.

Compétences : réseau en serti galvaniser, inox (principalement médicale et alimentaire) ou encore aluminium anodisé.

Nos marques

Nos dernières réalisations

Nos zones
d'intervention

ACCE intervient dans la région PACA, principalement dans les Bouches-du-Rhône (13), le Vaucluse (84) et le Var (83).