Pompe à chaleur piscine

PAC piscine : installation, entretien et dépannage​

ACCE est installateur de pompe à chaleur pour les piscines afin de chauffer son eau de piscine. La pompe à chaleur pour piscine fonctionne sur le même principe que les pompes à chaleur pour les habitations. L’installation d’une pompe à chaleur pour la piscine permet l’utilisation de la piscine pendant de plus longues périodes et permet également d’avoir une eau à une température définie quelles que soient les conditions climatiques. La chaleur utilisée pour chauffer la piscine est fournie gratuitement par l’environnement. Cet appareil consomme donc peu d’énergie mais en produit beaucoup.
En améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez souscrire à différentes aides :
Le cumul des dispositifs
en un coup d'œil
Téléchargez notre documentation PDF pour consulter le détail des aides

Les avantages à faire poser
une pompe à chaleur piscine

Avec une pompe à chaleur piscine, vous profitez de votre piscine tout au long de l’année.

Faible consommation d’énergie

Écologique et propre

Simplicité d’utilisation

Les différents types de pompes à chaleur pour les piscines

Pompe à chaleur de type eau-eau

Deux forages sont nécessaires dans votre jardin : le premier prélève l’eau qui va transmettre ses calories à la PAC, le second rejette cette même eau refroidie dans la nappe. L’eau est extraite par le puits de pompage à l’aide d’une pompe et dirigée jusqu’à l’évaporateur de la pompe à chaleur. Les calories contenues dans l’eau sont captées et réchauffées par le fluide frigorigène qui envoie ensuite la chaleur vers l’eau de la piscine. Elle est ensuite renvoyée dans le sol par le biais du puits de refoulement.

Pompes à chaleur de type air-eau

La pompe à chaleur air-eau est un système qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur afin de chauffer l’eau froide entrante de la piscine. Cette eau chauffée est ensuite redistribuée dans la piscine.

Entretien et maintenance

Un entretien annuel est nécessaire et fortement recommandé, de façon à prévenir les pannes et prolonger la durée de vie de votre appareil. ACCE propose différents types d’entretiens. Attention : les équipements contenant plus de 2Kg de gaz sont soumis à un contrôle annuel obligatoire d’étanchéité par un professionnel agréé. Les points suivants peuvent être contrôlés lors de la maintenance selon la formule choisit :

Formule indispensable

50
  • Nettoyage de l'échangeur de l'unité extérieure
  • Vérification de l'étanchéité du circuit frigorifique

Formule complète

100
  • Nettoyage de l'échangeur de l'unité extérieure
  • Vérification de l'étanchéité du circuit frigorifique
  • Vérification des connexions électriques
  • Vérification et nettoyage du bac de condensât
  • Resserrage des borniers de l'unité intérieure et extérieure
  • Vérification des tensions de l’unité extérieur

Dépannage et réparation

ACCE intervient pour diverses pannes sur vos pompes à chaleur pour piscine :

Un technicien vient sur place pour établir le diagnostic de la panne de votre pompe à chaleur piscine et ainsi nous permettre de vous faire un devis adapté. Nous intervenons ensuite pour le dépannage ou la réparation de votre PAC, piscine (recherche de fuite, remplacement de pièces, recharge en gaz, …).
Des techniciens certifiés et qualifiés

Nos techniciens qualifiés (formations et diplômes adaptés, qualification « pompe à chaleur en habitat individuel », attestations de capacité) vous accompagnent tout au long de votre projet afin de vous conseiller et de répondre au mieux à vos attentes.
Lors de la première prise de contact, un rendez-vous sera fixé avec l’un de nos techniciens afin que celui-ci puisse venir voir sur place votre projet et ainsi nous permettre de vous faire une offre qui corresponde au mieux à vos attentes.
Nos installations sont réalisées en conformité avec les exigences règlementaires en vigueur.

Nos marques

Nos dernières réalisations